Le studio « ANDAYA »
ANDAYA, c’est la contraction des prénoms de mes deux enfants, Ana et Dayan, jeunes adultes aujourd’hui, sources d’amour, de lumière et d’inspiration permanente, fil de ma transformation de vie, tout comme l’a été le Yoga.
Le studio s’inscrit comme une activité secondaire et complémentaire, à mon activité professionnelle principale, de Directrice d’établissements médico-sociaux. L’ensemble est en cohérence, et en alignement, avec ce que je suis.
Mon parcours de Yogi
J’ai eu besoin, assez jeune, de trouver des espaces pour me détendre, prendre du recul, retrouver confiance en moi, et rebooster ma vitalité. J’ai acquis la certitude qu’il n’y a pas un yoga, mais des yogas, qu’il n’y a pas de guru en particulier, et que chaque technique ancestrale, souvent venue d’Inde, est riche de ses enseignements, et complémentaire aux autres.
Ma rencontre avec le yoga de l’énergie
J’ai pratiqué le yoga et suivi différents stages pendant plus de 20 ans : hatha, vinyasa, yin, pilates, sophrologie. La pratique de la méditation est arrivée un peu plus tard, tout comme mon intérêt pour l’ayurvéda. J’ai fait de belles rencontres qui m’ont nourries et inspirées.
En 2020, une amie, affectée par une maladie neuromusculaire, m’a parlé du yoga de l’énergie, qui avait changé sa vie. Elle m’a recommandé la lecture d’un livre éclairant sur les bienfaits de ce yoga.
La transmission
Je me suis formée, en 2021, pendant plus d’un an, à Lyon, pour devenir instructeur de yoga kundalini, le yoga de l’énergie. Il est des moments dans la vie, où l’on ressent que c’est le moment pour soi de transmettre ce que l’on a reçu, avec gratitude, et engagement à transmettre à son tour, en conscience, dans un cadre éthique, ouvert, et bienveillant.
J’ai l’intime conviction, que chaque personne, selon ce qu’elle traverse, et ce qu’elle attend, va, in fine, au-delà d’une technique, rencontrer une ou un enseignant de yoga, qui lui correspondra.
Je prend appui sur la structure et le contenu-type d’un cours de kundalini yoga, mais mes cours intègrent également des apports, issus d’autres techniques de yoga et/ou relaxation. Je prends le temps, en fin de cours ou en dehors, de répondre aux questions de mes élèves, et reste à leur écoute, s’ils souhaitent aller plus loin, sur le plan spirituel notamment (livres, méditations, autres enseignements).